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Article 1
L'école de musique est un école associative, ce réglement est applicable à toute personne fréquentant l'école de musique
Article 2: organigramme de l'association
L'école de musique administrée par un conseil d'administration composée de membres élus par l'assemblée générale, ces membres sont bénévoles et ne perçoivent aucune rémunération, il a un rôle de gestion et d'animation
Article 3 : Parents et élèves
Inscriptions:
les dates sont fixées par le conseil d'administration et sont rendues publiques par affichage, parution presse et courrier pour anciens élèves. l'inscription en classe instrumentale est soumise à un nombre de places qui diffère en fonction des classes. Les membres du conseil peuvent refuser par manque de places . Les droits d'inscription sont fixés chaque année par le CA et doivent être acquittés avant le début des cours. Tous les postulants doivent justifier leur identité et domicile lors des inscriptions. Le remboursement des cours ne peut avoir lieu si l'élève décide d'arrêter son activité en cours d'année.
Admission:
un age minimum est requis dans toutes les disciplines, mais le coordinateur peut donner des dispenses en accord avec le CA avec avis du professeur concerné. Les adultes sont admis après inscription des élèves mineurs. La priorité est donnée aux enfants de Machecoul. Le nombre de places est déterminé en accord avec le CA en conformité avec les objectifs pédagogiques. Le coordinateur peut exiger un test de niveau pour répartir les élèves.
Calendrier des cours:
L'année scolaire débute et se termine aux dates fixées par le CA en accord avec le conseil d'enseignement, la date de reprise des cours est fixée par le CA et peut varier suivant chaque activité. Un calendrier est distribué à chaque famille lors des inscriptions. Les vacances scolaires sont celle de l'Education Nationale (académie de Nantes), elles peuvent être l'occasion de rattraper des cours que les enseignants n'ont pu assurer. Ils doivent s'assurer de la présence du plus grand nombre. Le planning des cours hebdomadaires est fait par l'enseignant de chaque disciplines, il tient compte dans la limite du possible et du raisonnable des souhaits de l'élève. Le professeur choisit son cours en fonction de son emploi du temps. En cas de litige, le coordinateur peut arbitrer l'établissement du planning de chaque classe.
Communication et Information:
Les dates des manifestations sont indiquées dans le journal "Notes en Stock", édité tous les 2 mois environ et envoyer aux familles par courrier. Un affichage est assuré dans les locaux , et des tracts distribués aux enfants.
Absence de Professeurs:
Lors de l'absence non prévue d'un professeur, les élèves sont prévenus par téléphone pour les cours particuliers, un affichage dans les locaux prévient les élèves des cours collectifs. Chaque parent est tenu de vérifier la présence du professeur avant de laisser soin enfant. (cf. décharge signée lors de l'inscription)
Assiduité et absence des élèves:
Les élèves sont placés sont l'autorité du coordinateur, celui ci peut avertir les parents pour le non respect des engagements (discipline, assiduité, non respect des horaires, manque de travail...). L'assiduité à tous les cours est obligatoire. Les élèves doivent se munir des ouvrages et matériels indiqué par le professeur et les apporter à chaque cours. L'école peut prêter de ouvrages, ils devront être rendus en bon état. Les élèves sont responsables des partitions qu'ils empruntent. Tout élève inscrit dans une discipline instrumentale doit pouvoir disposer à tout moment d'un instrument. Cet instrument peut être loué à l'école de musique dans la limite des instruments disponibles. L'absence d'un élève doit être signalée au professeur concerné le plus tôt possible, les parents peuvent laisser un message sur le répondeur de l'école de musique pour signaler toute absence non prévue et soudaine.
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